ShareThis


L'ecoscope.fr
Un site de vieille atypique a essayer gratuitement 

Communiqué :


L’ECOSCOPE est un site internet de synthèse des informations économiques et sociales, nationales ou sectorielles, classées et actualisées chaque jour, fonctionnant par abonnement.
Afin d’en permettre la découverte dans les conditions habituelles d’utilisation, L'ECOSCOPE met en place une opération Site ouvert :

du dimanche 17 octobre minuit au dimanche 24 octobre minuit, toutes les informations du site publiées depuis sa création sont accessibles à tous sur l’ensemble du territoire. Le site sera entièrement ouvert, les informations totalement accessibles.
A cette occasion, et jusqu'au 31/10/2010, bénéficiez d'une réduction exeptionnelle de 10 % sur les tarifs de base ! (Consultez la rubrique "Tarifs")

Dans la période qui s'ouvre, avec l'examen de pas moins de 24 projets de loi, les réformes des collectivités locales, une rentrée économique et sociale annoncée comme difficile, une crise économique sous-jacente…, la connaissance de l’actualité économique et sociale, au jour le jour, s'avère indispensable. A cet égard, L'ECOSCOPE représente l'outil idéal de suivi.
Ce site a été créé par un économiste sénior qui a eu l’occasion de mettre en place et de développer des outils d’observation et de veille économique. Il a décidé de consacrer l’expérience acquise dans ce domaine, et ses compétences, à l’élaboration d’un outil de recueil, tri et diffusion d’informations exhaustives de la sphère économique et sociale, destiné aux acteurs professionnels du secteur.
DECOUVREZ ce nouveau site, unique en France ! http://www.lecoscope.fr



Bonjour

j'anime avec Béatrice (sophrologue) une émission de radio sur la médecine intégrative.
"Vivons santé" sur radio Chalette une des dernière radio libre de France. Tous les dimanche matin vous pouvez nous écouter vers 8h40 ou nous retrouvez en podcast: http://www.radio-chalette.com/-Vivons-Sante-.html
L'émission dure 15 minutes.

L'antenne est ouverte à chacun (utilisateurs et thérapeutes), vous pouvez donc me contacter si vous souhaitez intervenir sur un sujet, votre pratique, votre expérience personnelle, nous signaler un évènement etc..

Cette émission peut ainsi être un relais de ce hub si riche.

Cordialement
Jean-Paul 

Reprendre un entreprise en Scoop ? Quand le cinéma s'intéresse aux scoop
Mercredi sort sur les écrans le film "Entre nos mains", de la réalisatrice Mariana Otero. Il relate l’histoire d’un projet de reprise d’entreprise par les salariés en Scop. L’occasion de revenir sur le développement de cette forme d’entreprise coopérative.

Confrontés à la faillite de leur entreprise de lingerie "Starissima", des salariés, en majorité des femmes, tentent de la reprendre sous forme de Société Coopérative et Participative (Scop). Mais à Starissima, au fur et à mesure que leur projet prend forme, les salariés se heurtent à leur patron et à la réalité du marché et de ses contraintes économiques.

La suite : http://bit.ly/9quxlV


En réalisant Entre nos mains, Mariana Otero lève un coin de voile sur le statut de SCOP (Société Coopérative et Participative). Un statut méconnu, que Philippe Frémeaux, économiste, journaliste et PDG de la coopérative Alternatives économiques maîtrise parfaitement et décrypte avec la réalisatrice.
Mariana Otero : Aujourd’hui, quelle est votre vision des coopératives ?
Philippe Frémeaux : Ce que montre bien le film, c’est le processus par lequel les gens s’impliquent progressivement, et le collectif qui en découle. Les gens se mettent à parler de choses dont ils ne se parlaient pas forcément avant. Ils ont une approche simple qui est d’abord de protéger leur travail, et c’est légitime. C’est bien que ce soit montré comme tel et pas comme une révolution. Le discours est plutôt « Notre boîte risque de disparaître ; essayons de nous prendre en charge collectivement pour tenter de la faire vivre ». Dans la théorie, l’idée que les gens s’associent, travaillent ensemble, voient le résultat de ce qu’ils font, est de nature à redonner du sens au travail. Si la boîte est bien gérée, c’est un statut mobilisateur, et généralement, les salariés aiment bien leur boulot. Maintenant, il y a des tas de conditions à réunir.

Maintenant allons voir le film...



Posted by asd Sunday, October 17, 2010

0 comments

Post a Comment

Subscribe here

Viadeo widget

Stumble upon submit

networked blog

Followers