ShareThis

Je vous propose de prendre connaissance de "WorldShift 2012", mouvement mondial visant à co-créer les bases d'un monde pacifique, juste et durable d'ici la fin de 2012. Cet événement initié par le Club de Budapest en la personne de Ervin Laszlo s'est tenu au British Museum de Londres le 9 septembre 2009. Voici quelques détails sur cette manifestation (en anglais) : http://www.worldshiftnetwork.org

Je vous invite à lire et signer « l’Etat d’Urgence Mondial » manifeste qui fut évoqué le 9.9.9 à Londres.

Il s’agit d’une déclaration du Club de Budapest (http://clubdebudapest.org/) rédigée par Ervin Laszlo et David Woolfson en réaction à la préoccupante situation géopolitique, économique, écologique et humaine de la planète. C’est un véritable appel à nos dirigeants pour un changement de civilisation.

Vous trouverez un formulaire sur le site du Club de Budapest International : http://www.worldshiftnetwork.org/declaration/index.html.


L'ÉTAT D'URGENCE GLOBAL

La déclaration de l’état d’urgence mondial de 2012

La crise et l’opportunité

Il ne fait aucun doute que nous sommes maintenant dans un état d'urgence mondiale. Cette crise mondiale sans précédent crise est le symptôme d'un problème beaucoup plus profond: l'état actuel de notre conscience et ce que nous pensons de nous-mêmes, et de notre monde. Nous avons le besoin urgent, et maintenant la possibilité d’une refonte complète : reconsidérer nos valeurs et nos priorités, pour comprendre notre interdépendance et s’engager dans une nouvelle direction : vivre en harmonie avec la nature et avec l'autre.
Chaque personne, communauté , société dans le monde est déjà, ou sera bientôt touchés par la crise, à travers le changement climatique, l’effondrement de l'économie, l'effondrement des écosystèmes, la pression démographique, la pénurie de nourriture ou d’eau, l’épuisement des ressources, les menaces nucléaires et autres.
Si nous continuons sur notre actuel insoutenable chemin, d'ici la mi-siècle, la Terre pourrait devenir en grande partie inhabitable pour l'homme et de nombreuses autres formes de vie. Toutefois, le total effondrement du système pourrait se produire beaucoup plus tôt causés par des catastrophes ou des éco-guerres déclenchées par l'escalade des conflits religieux, géopolitiques ou à propos d'une ressource. 


Ces menaces sont réelles. Les causes sous-jacentes de la crise mondiale actuelle ont été construites de façon dynamique depuis des décennies et pourraient bientôt devenir irréversibles. Les estimations du moment où le point de non-retour sera atteint ont été réduits depuis la fin du siècle, jusqu'au milieu du XXI ième siècle, à vingt ans, et récemment pour les cinq aux dix prochaines années.
La fenêtre d'opportunité pour tirer partie de la crise actuelle et parvenir à un monde pacifique et durable est peut être de pas plus de quelques années à partir de maintenant. Ce calendrier coïncide avec les prévisions de nombreuses prophéties qui parlent de la fin du cycle actuel de la vie humaine sur cette planète, et l'avènement possible d'une nouvelle conscience d'ici la fin de l'année 2012.
Aujourd'hui, des millions de groupes d'avant-garde et les particuliers du monde entier se penchent sur les nombreuses opportunités présentées à ce moment critique. Les modèles utilisés pour des systèmes durables, des structures et technologies sont développées et mis en œuvre dans tous les secteurs, à tous les niveaux dans toutes les sociétés.
Cette prise de conscience mondiale est un signe encourageant de la vitalité de l'esprit humain et notre capacité à répondre aux dangers auxquels nous sommes confrontés avec perspicacité et créativité.
La totalité de nos efforts actuels ne correspondent pas encore à l'ampleur et à l'urgence de la transformation nécessaire. Si maintenant nous collaborons et agissons avec la vision, la prévoyance et l'engagement nous pouvons jeter les bases d'une communauté mondiale à la fois pacifique et durable. Nous pourrons alors assurer notre survie et notre bien-être, ainsi que celle des générations futures. Alors que la fenêtre de temps est toujours ouverte, notre priorité absolue comme citoyens du monde, est d'accélérer notre virage évolutif à une conscience planétaire et, ainsi, jeter les bases d'un monde pacifique, juste et durable.

UN APPEL URGENT 


En conséquence, nous lançons cet appel urgent à tous les peuples du monde pour approfondir notre prise de conscience à la fois des dangers et des opportunités de la crise mondiale. Nous déclarons notre ferme engagement à travailler ensemble pour parvenir à une changement mondial opportun et positif, pour la survie et le bien-être de tous les peuples de la communauté humaine et l'épanouissement de toute vie sur Terre.

 
Le club de Budapest France organisera par ailleurs le 17 novembre 2010 une journée qui aura pour thème « une approche intégrale de la santé » .

Posted by asd Thursday, August 5, 2010

0 comments

Post a Comment

Subscribe here

Viadeo widget

Stumble upon submit

networked blog

Followers